Ce que doivent faire les autorités françaises et locales de la Martinique

  • Supprimer la taxe de l’octroi de mer.
  • Supprimer la prime des 40 % allouée aux agents de la fonction publique qui résident en permanence sur le sol martiniquais.
  • Il faut remettre le travail obligatoire pour tous  les gens âgés de 18 à 60 ans (pour ceux qui sont dans la période temporaire au RSA, au RMI ou au chômage).

Oui tous ces citoyens français doivent faire des travaux d’intérêt général pour leurs communes respectives.

Et si par malheur il y a des gens qui refusent le déroulement des travaux, alors ces auteurs auront comme sanction disciplinaire et financière une perte totale où temporaire de toutes leurs indemnités diverses.

  • Oui en France il faut redonner le goût du travail et non pas fabriquer des fainéants et des profiteurs de la société.

Aussi en Martinique les autorités françaises et leurs représentants doivent faire appliquer les lois françaises et la réglementation française.

En Martinique il faut appliquer la loi des 40 pas géométrique.

Donc plus de 40% des constructions immobilières ont été et sont construites sans aucun titre de propriété (il faut déloger les contrevenants, il faut détruire ces  constructions illégales, il faut condamner tous les acteurs de ces magouilles dûes au code du littoral et de l’urbanisme.

  • Oui la Martinique est un département français donc il ne doit pas avoir aucune exception avec la France métropolitaine.

Les prix des services publics (téléphonie, EDF, GDF, télévision, internet, multimédia doivent avoir les mêmes conditions et des prix identique à ceux de la France métropolitaine.
Il faut développer le e-commerce, l’achat sur internet, il faut supprimer toutes les barrières de livraison (taxes et frais de douane qui ne sont pas justifié).

Tout citoyen, français ou pas, doit s’acquitter des impôts, des taxes, des factures, des loyers et de concernant ses besoins quotidiens (pour se loger, pour se nourrir etc…).

Il faut licencier les agents territoriaux et communaux pour leurs fautes lourdes professionnelles commises pour non-exécution des travaux professionnels.

  • Oui, arrêtons de payer des fainéants.
  • Oui, en Martinique comme en France,  il y a beaucoup trop d’élus, donc il faut supprimer plus de la moitié des postes d’élus et parlementaires.
  • Oui, il faut plafonner les revenus des élus.
  • Oui, il faut supprimer tous les avantages financiers des élus et des parlementaires.
  • Oui, il faut arrêter de gaspiller l’argent public des français.
  • Oui, il faut   sanctionner tous les agents de l’état et civil qui font semblant de travailler.

Oui, il faut redonner du pouvoir d’achat aux pensions de retraite inférieure à 3500€ mensuelle (150€ minimum).

Jean-Luc MOMBRU (Martinique)

Agissez pour votre territoire, rendez-vous sur www.assisesdesoutremer.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *