Ce que doivent faire les autorités françaises et locales de la Martinique

  • Supprimer la taxe de l’octroi de mer.
  • Supprimer la prime des 40 % allouée aux agents de la fonction publique qui résident en permanence sur le sol martiniquais.
  • Il faut remettre le travail obligatoire pour tous  les gens âgés de 18 à 60 ans (pour ceux qui sont dans la période temporaire au RSA, au RMI ou au chômage).

Oui tous ces citoyens français doivent faire des travaux d’intérêt général pour leurs communes respectives.

Et si par malheur il y a des gens qui refusent le déroulement des travaux, alors ces auteurs auront comme sanction disciplinaire et financière une perte totale où temporaire de toutes leurs indemnités diverses.

  • Oui en France il faut redonner le goût du travail et non pas fabriquer des fainéants et des profiteurs de la société.

Aussi en Martinique les autorités françaises et leurs représentants doivent faire appliquer les lois françaises et la réglementation française.

En Martinique il faut appliquer la loi des 40 pas géométrique.

Donc plus de 40% des constructions immobilières ont été et sont construites sans aucun titre de propriété (il faut déloger les contrevenants, il faut détruire ces  constructions illégales, il faut condamner tous les acteurs de ces magouilles dûes au code du littoral et de l’urbanisme.

  • Oui la Martinique est un département français donc il ne doit pas avoir aucune exception avec la France métropolitaine.

Les prix des services publics (téléphonie, EDF, GDF, télévision, internet, multimédia doivent avoir les mêmes conditions et des prix identique à ceux de la France métropolitaine.
Il faut développer le e-commerce, l’achat sur internet, il faut supprimer toutes les barrières de livraison (taxes et frais de douane qui ne sont pas justifié).

Tout citoyen, français ou pas, doit s’acquitter des impôts, des taxes, des factures, des loyers et de concernant ses besoins quotidiens (pour se loger, pour se nourrir etc…).

Il faut licencier les agents territoriaux et communaux pour leurs fautes lourdes professionnelles commises pour non-exécution des travaux professionnels.

  • Oui, arrêtons de payer des fainéants.
  • Oui, en Martinique comme en France,  il y a beaucoup trop d’élus, donc il faut supprimer plus de la moitié des postes d’élus et parlementaires.
  • Oui, il faut plafonner les revenus des élus.
  • Oui, il faut supprimer tous les avantages financiers des élus et des parlementaires.
  • Oui, il faut arrêter de gaspiller l’argent public des français.
  • Oui, il faut   sanctionner tous les agents de l’état et civil qui font semblant de travailler.

Oui, il faut redonner du pouvoir d’achat aux pensions de retraite inférieure à 3500€ mensuelle (150€ minimum).

Jean-Luc MOMBRU (Martinique)

Agissez pour votre territoire, rendez-vous sur www.assisesdesoutremer.fr

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Barrus Ttierry

    Bonjour,
    Ill est de bon ton de stigmatiser les gens les plus démunis, bénéficiant d’aide sociale , de minima sociaux, et de quelques subsides envoyé comme à des poules… Alors qu’on est envahi par des publicités et autres tentations pour la consommation effréné. Ce qi fait le bonheur des grands capitalistes, et autres grand patrons d’entreprises, nationales et de multinationale, qui se remplissent les poches sur le dos des plus pauvres dans le monde . Des pauvres qui sont exploité « éhontément », maintenu dans la misère dans les pays pauvres, du tiers- monde, pour satisfaire les besoins de ces, mesdames et messieurs; bien comme il faut et privilégiés.

    Ils délocalisent leurs entreprises pour bénéficier de main d’œuvre corvéable, sans dépenser, pour les payer et détruisent l’emploi dans leur pays après avoir touché des subventions publics, ce qui est une fabrique de pauvre partout dans le monde. Puis tout ces milliards gagnés, facilement ,toutes ces « retraites chapeaux » et autre « sub-priaimes » etc… sont mis dans des paradis fiscaux ,pour ne pas payer des impôts. C’est tout cela qui est responsable des divers crises économiques, de la misère et la pauvreté dans le monde et, après on s’étonne que des gens du tiers- monde, viennent dans ces pays riche, réclamer leur part de labeur.

    Alors que beaucoup de ces richesses son produites et consommées par la masse des plus pauvre. Ce qu’il faut c’est plus d’équité, de justice, moins d’exploitation, et plus de partages des richesses. Car même les plus fainéant font ce qu’il faut pour leur subsistance. .Et ce n’est pas seulement au pauvres ,de faire des travaux d’intérêt général pour le bien de tous… Travail d’intérêt général oui , mais payé au même tarif que tout les travailleurs. Finis l’exploitation et l’esclavage. Tout le monde ; riches, pauvres , fonctionnaires, travailleurs libéraux, hauts responsables, employés, etc. .. .doivent participer aux travaux, d’intérêts général pour le bien de tous.

    Il existe des « resquilleurs » parmi les pauvres, comme partout, dans la société, et ils sont condamnables. Il ne faut pas porter plus d’attention à ceux- ci, mais aider ceux qui veulent s’en sortir, alors qu’ils sont aussi exploité.. Et les profiteurs du systèmes ne sont pas ceux qu’on croit (voir tout les détournement , en haut lieux, les scandales lors de la présidentiel de 2017 etc.. etc…etc ….) .Mais aussi les aides sociaux, etc… etc…aux plus démunies, participe à la grandeur et à la civilisation de la France.

    Mais beaucoup veulent remettre ce système en cause. et ( bien souvent ils ne sont pas les plus vertueux et les plus travailleurs). Mais il est aussi vrais que la civilisation, est une tache interminable, qu’il faut cent fois remettre sur le métier afin de ne pas retomber ,dans l’obscurantisme des temps passés etc…etc… etc…

    Ps: Excuser les éventuels manquement constaté…

    Merci et à bientôt

    Répondre