Désenclaver la Guyane

Désenclaver la Guyane

Désenclaver la Guyane, que la continuité territoriale soit réelle, donner la possibilité aux Guyanais de rejoindre au moins la métropole et les Antilles françaises à des prix raisonnables.

Faire de la lutte contre l’orpaillage illégale une cause nationale, des enfants contaminés par le mercure meurent ou grandissent handicapés, c’est en France que cela se passe et aucun media national n’en parle, les Français ne savent pas ce que l’État laisse faire à 9000 km, là où tout le monde boit de l’eau potable.

 

Pascale Delyon (Guyane)

Agissez pour votre territoire, rendez-vous sur www.assisesdesoutremer.fr

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. BENOIT

    Les garimpeiros volent à la Guyane et à la France 600 millions d’euros d’or par an. c’est assez pour avoir une armée qui contrôle les frontières et organise une exploitation au profit de l’état par les garimpeiros qui veulent rester sous contrat en cotisant à tout par des exploitants français rémunérés à juste proportion, dans le respect le plus strict des normes françaises.
    Cela n’est qu’en question de VOLONTE POLITIQUE mais pur cela il faut de l’HONNETETE et un SOUCI DU PAYS à tous les échelons

    Répondre
  2. Alivon

    Il n’est pas normal que le vol pour la Guyane soit aussi cher au départ des Antilles,c’est tout simplement scandaleux , plus cher que pour se rendre à Paris faudrait vraiment mettre le nez la dessus

    Répondre
  3. Labeau annie

    Permettre en Guyane que des formations d’ingénieur ou de Master soient être offertes afin de donner une chance à tous d’accéder à des métiers d’encadrement.

    Répondre